HomeénergieSonatrach signe un mémorandum d'entente avec deux sociétés pétrolières sénégalaises

Sonatrach signe un mémorandum d’entente avec deux sociétés pétrolières sénégalaises

Le groupe Sonatrach a signé mercredi à Alger, un mémorandum d’entente avec deux sociétés pétrolières sénégalaises pour examiner les possibilités de coopération dans les domaines de l’amont et de l’aval des hydrocarbures, indique un communiqué du groupe pétrolier et gazier publié sur sa page Facebook.

Dans le cadre de la visite de Macky Sall, Président de la République du Sénégal, qui a reçu le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach en date du 1er novembre, une délégation de top managers des Sociétés pétrolières du Sénégal dirigée par Messieurs Thierno Seydou LY, Directeur Général de Petrosen Exploration&Production et Manar SALL, Directeur Général de Petrosen Trading & Services, a effectué une visite de travail en Algérie du 31 octobre au 02 novembre 2022.

Cette visite, a été l’occasion pour la signature d’un Mémorandum d’Entente, ce jour, entre SONATRACH d’une part et PETROSEN EXPLORATION & PRODUCTION et PETROSEN TRADING & SERVICES, d’autre part, pour examiner les possibilités de coopération dans le domaine de l’amont et de l’aval des hydrocarbures.

La délégation des Sociétés pétrolières du Sénégal a suivi des présentations mettant en exergue l’expérience et les capabilités de SONATRACH dans le domaine des hydrocarbures.

Par ailleurs, il a été convenu d’organiser dans les prochaines semaines une visite au niveau des installations et infrastructures pétrolières et gazières de SONATRACH.

Messieurs Thierno Seydou LY et Manar SALL ont été reçus au siège de la Direction Générale de
SONATRACH par Monsieur Toufik HAKKAR, Président Directeur Général, en présence de cadres Dirigeants de la Société.

Durant cette rencontre, les deux parties ont abordé les perspectives de coopération et convenu de s’employer à mettre en place une feuille de route pour asseoir les bases d’une collaboration
effective et durable.

Pour rappel, suite à la signature de la convention de coopération dans le domaine de la formation entre l’Institut Algérien du Pétrole (IAP) et l’Institut National du Pétrole et du Gaz du Sénégal (INPG), le 27 juillet 2021, une première action de formation a été concrétisée en mode distanciel (e-learning-en mode synchrone).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine