HomeEntreprises-ManagementUsine Hyundai : début de la vente au public à partir du...

Usine Hyundai : début de la vente au public à partir du premier trimestre 2023

L’usine TMC de montage automobile Hyundai à Tiaret produira 2.344 voitures au profit des ministères et des administrations publiques, avec la vente de véhicules aux citoyens à partir du premier trimestre 2023, a déclaré ce samedi le directeur général de l’usine, Khaled Djaballah, à la télévision Echorouk.

Le même responsable a précisé que la voiture Accent, destinée aux citoyens, sera disponible avec un moteur à essence de 1,6 litre, d’une capacité de 1,4 litre, et un moteur diesel CRDI de 1,6 litre.

Concernant les prix des véhicules produits par l’usine, le directeur général a indiqué qu’ils seront annoncés au moment opportun, soulignant qu’ils seront « réfléchis et accessibles à tous ».

Jeudi dernier, Khaled Djaballah a annoncé la reprise des activités de l’usine de montage de véhicules de la marque sud-coréenne Hyundai, implantée dans la zone industrielle Zaaroura dans la wilaya de Tiaret.

Le DG de TMC a indiqué que la relance des 7 lignes de montages permettront de mettre sur le marché national 70.000 véhicules par an, et avec l’unité de Frenda (Tiaret) d’une capacité de 30.000 véhicules/an et 100 employés, le chiffre passera à 100.000 véhicules/ans.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine