HomeActualitéNationalLe Parlement appelle à l'importation de véhicules de moins de 5 ans

Le Parlement appelle à l’importation de véhicules de moins de 5 ans

Les membres de la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont soulevé un certain nombre de préoccupations et de demandes de renseignements axées sur l’importation de voitures d’occasion.

Les députés ont proposé d’étendre la mesure de l’importation des véhicules à moins 5 ans au lieu de moins de 3 ans, rapporte ce jeudi le site Ennaharonline.

Les députés ont également demandé de limiter l’importation de ces voitures à une fois tous les cinq ans, ainsi que l’exonération des droits de douane et l’adoption de procédures spéciales pour l’importation de voitures destinées aux personnes ayant des besoins spéciaux.

Les membres de la commission ont également demandé d’exonérer les machines agricoles de droits de douane jusqu’à ce que l’ausuffisance soit atteinte, selon la même source.

D’autre part, les membres de la commission ont souligné l’adoption de mesures dissuasives pour contrer la fausse déclaration des biens et marchandises importés et l’élargissement du champ d’action, selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine