HomeActualitéNationalRoute à double voie chef-lieu de Mila-Autoroute Est-ouest : les travaux lancés

Route à double voie chef-lieu de Mila-Autoroute Est-ouest : les travaux lancés

Les travaux de réalisation de la première tranche d’une route à double voie reliant le chef-lieu de wilaya Mila à l’autoroute Est-ouest sur 16,2 km ont été lancés mercredi dans la commune de Sidi Khelifa (Sud de Mila), rapporte l’agence APS.

Le coup d’envoi du projet, retenu pour une autorisation de programme de 3,2 milliards DA, a été donné par le wali Mustapha Koreich qui a donné sur site des instructions aux responsables de la Direction des travaux publics et aux entreprises de réalisation pour livrer cette première tranche entre l’autoroute Est-ouest et « Ouled El Kaïm », dans la commune de Sidi Khelifa, dans les meilleurs délais surtout, a-t-il insisté, que tous les obstacles à même d’entraver l’opération ont été levés.

Le chef de l’exécutif local a affirmé que des efforts sont déployés pour inscrire l’opération de la tranche restante entre Ouled El Kaïm et la ville de Mila.

Selon les explications fournies sur site par le directeur des travaux public, Abdallah Sellaï, le projet vise à raccorder les routes nationales et les chemins de wilaya à l’autoroute Est-ouest et y améliorer la fluidité du trafic via le chef-lieu de wilaya.

Cette pénétrante sur la RN-5 A est appelée à améliorer la fluidité du trafic, notamment des poids lourds, en direction de l’autoroute Est-ouest et le port de Djendjen dans la wilaya de Jijel.

Il est également prévu dans le cadre de ce projet de traiter certains problèmes menaçant la route entre Sidi Khelifa et Oued El Athmania, dont les glissements de terrain ayant endommagé le corps de la route près du barrage réservoir dans la région de « Derdar ».

Le projet de cette première tranche a été divisé en 12 lots dont les délais d’exécution vont de 4 à 27 mois.

Quatre de ces lots portent sur la réalisation d’ouvrages d’art et les autres portent sur des tronçons de route, l’éclairage public, le reboisement et la signalisation verticale et horizontale, selon les explications fournies sur place.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine