Homela deuxAADL 3 ... Voici ce qu'a dit le ministre de l'Habitat

AADL 3 … Voici ce qu’a dit le ministre de l’Habitat

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a déclaré, ce mardi, que l’Agence nationale de l’amélioration du logement « AADL » souffrait de pressions à un certain stade.

Le ministre a également précisé que le secteur du logement avec l’agence gérait AADL 1 et 2 de la même manière.

« Nous ne ferons pas les erreurs du passé », a déclaré le ministre, ajoutant que « nous sommes arrivés à un certain stade et il y avait une pression sur l’Agence AADL, car nous gérions AADL 1 et 2 ».

Le ministre a indiqué que « nous sommes loin de cette situation et nous ne commettons pas les mêmes erreurs. »

Concernant un autre programme de logement appelé « AADL 3 », le ministre a expliqué : « Nous réglons nos problèmes avec AADL 2, afin qu’aucun souscripteur au niveau national n’ait de problème avec le dossier. Il obtient un logement et ensuite nous pensons à d’autres choses. »

Distribution d’environ 120 000 logements de différentes formules

Le ministre avait révélé la mise en place de commissions spéciales chargées de contrôler la qualité des logements réalisés sous forme de «AADL» location-vente.

Par ailleurs, le ministre a annoncé la distribution d’environ 120.000 logements de différentes formules sur l’ensemble du territoire national, à l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la révolution de libération.

Le ministre a expliqué que cette part se répartit en 68.000 logements sociaux locatifs, 29.700 logements AADL, 3 700 logements de promotionnels aidés et 1.750 logements de promotionnels publics.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine