HomeActualitéNationalMohamed Arkab reçoit une délégation du Groupe saoudien AJLAN

Mohamed Arkab reçoit une délégation du Groupe saoudien AJLAN

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu dimanche 23 octobre 2022, au siège de son département ministériel, Une délégation du Groupe Saoudien Ajlan and Bros Holding Group Abilitii, en visite en Algérie, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Les parties ont abordé Les opportunités d’affaires et d’investissement entre les entreprises du secteur de l’énergie et des mines et le Groupe Ajlan dans le domaine de l’énergie et des mines.

Monsieur le Ministre a, à cette occasion, mis l’accent sur les importantes opportunités qu’offre le secteur énergétique en Algérie notamment la pétrochimie et le transport et la transformation de l’électricité, tout en encourageant les entreprises algériennes et saoudiennes à établir un partenariat mutuellement bénéfique notamment dans les domaines des énergies nouvelles et renouvelables.

Les parties ont échangé autour de sujets d’intérêt commun, notamment sur les opportunités d’investissement dans le domaine minier en Algérie, et particulièrement dans la recherche, l’exploitation, la production et la transformation minières (fertilisants).

Les parties ont, également, relevé les importantes opportunités de coopération et d’investissements existantes dans le domaine du dessalement d’eau de mer en Algérie.

Par ailleurs, il a été convenu, à l’issue de cette audience, de l’organisation de rencontres avec des représentants de Sonatrach, Sonelgaz et Le Groupe Industriel Minier Manadjim El Djazair.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine