HomeActualitéNationalRéactivation de la contractualisation entre les organismes de sécurité sociale et les...

Réactivation de la contractualisation entre les organismes de sécurité sociale et les établissements publics de santé

Les ministres du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, et de la Santé, Abdelhak Saihi, ont présidé une rencontre sur le lancement de la troisième phase de réactivation de l’opération de contractualisation entre les organismes de sécurité sociale et les établissements publics de santé, indique samedi un communiqué du ministère du Travail.

Ont pris part à cette rencontre, des cadres des deux secteurs concernés par cette opération, précise le document.

Cette opération « s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du 42e engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relatif à la préservation du système de sécurité sociale et de retraite, notamment à travers le développement des prestations de services électroniques à distance des caisses de sécurité sociale, le développement de l’évaluation médico-économique dans le domaine de l’assurance maladie et la lutte contre les abus et les fraudes sur les prestations de sécurité sociale ».

Selon le communiqué, cette opération permettra « aux organismes de sécurité sociale d’accompagner les établissements publics de santé dans les différents domaines relatifs à la couverture sociale ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine