HomeActualitéNationalMohammed ben Salmane ne participera pas au sommet arabe d'Alger

Mohammed ben Salmane ne participera pas au sommet arabe d’Alger

Le Prince héritier du Royaume d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, ne participera pas au sommet arabe prévu les 1 et 2 novembre 2022 à Alger.

En effet, Mohammed ben Salmane a appelé, ce dimanche, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour l’informer de son absence lors du sommet, selon un communiqué de la Présidence de la République, diffusé par l’agence APS. Le Prince héritier du Royaume d’Arabie saoudite a évoqué des raisons de santé.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce soir, un appel téléphonique de son frère, son Altesse l’Emir Mohammed Ben Salmane, Prince héritier et président du Conseil des ministres du Royaume d’Arabie Saoudite, pays frère, lors duquel il s’est excusé de ne pas pouvoir participer au Sommet arabe devant se tenir le 1er novembre à Alger, conformément aux recommandations des médecins qui lui déconseillent les voyages », lit-on dans le communiqué.

Pour sa part, ajoute la même source, le Président Tebboune « a dit comprendre la situation et regretter l’empêchement du Prince héritier, son Altesse l’Emir Mohammed Ben Salmane, lui exprimant ses voeux de santé et de bien être, et que le Royaume d’Arabie Saoudite, pays frère, sera présent avec nous en toutes circonstances. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine