HomeActualitéNationalLe premier ministre inaugure l'Agence algérienne de promotion de l'investissement

Le premier ministre inaugure l’Agence algérienne de promotion de l’investissement

Le Premier ministre, Ayman Benabderrahmane, a supervisé l’inauguration du nouveau siège de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement à Alger, rapportent ce jeudi plusieurs médias.

L’agence est chargée de la mise en place et de la gestion de la plate-forme numérique de l’investisseur, de l’évaluation du climat de l’investissement et la proposition des mesures à même de l’améliorer, ainsi que d’offrir toutes les informations nécessaires, notamment sur les opportunités d’investissement en Algérie, l’offre foncière, les incitations et avantages liés à l’investissement.

Il est créé auprès de l’agence un guichet unique dédié aux grands projets et aux investissements étrangers, ainsi que des guichets uniques décentralisés.

Le Premier ministre a affirmé, lors de l’ouverture du Forum de l’export organisé par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA), que le Gouvernement œuvre à augmenter le volume des exportations hors hydrocarbures à 10 milliards de dollars en 2023.

Le premier ministre a souligné qu’ « en conjuguant les efforts, nous pourrons augmenter le volume de nos exportations hors hydrocarbures à 10 milliards de dollars fin 2023 ».

Il a ajouté que les exportations hors hydrocarbures sont en passe d’atteindre 7 milliards de dollars d’ici la fin de l’année en cours, rappelant que la valeur des exportations hors hydrocarbures était de 5 milliards de dollars jusqu’au 30 septembre dernier, soit le même volume enregistré en 2021.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine