HomeLa uneProjet de l'hôpital algéro-qatari-allemand : la première pierre sera posée en novembre...

Projet de l’hôpital algéro-qatari-allemand : la première pierre sera posée en novembre prochain

La première pierre du projet hôpital algéro-qatari-allemand à Alger sera posée en novembre prochain, et sa réception est prévue dans deux ans.

En effet, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a reçu l’ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Ahmed Naama, accompagné d’un groupe de travail chargé des études logistiques pour la pose de la première pierre du nouvel hôpital « algéro-qatari-allemand », indique un communiqué du ministère de la Santé.

La rencontre à laquelle ont pris part des cadres de l’administration centrale, a été l’occasion d’évoquer les préparatifs logistiques du projet de l’hôpital algéro-qatari-allemand, ajoute la même source.

L’ambassadeur qatari a informé le ministre de la Santé de « l’état d’avancement du projet de cet hôpital d’une capacité de 400 lits, dont la première pierre sera posée début novembre prochain au niveau de la région de Sidi Abdallah (Alger) » et devra être réceptionné « dans deux ans », ajoutant que l’équipe de travail est en passe de préparer les plans et le dossier d’ingénierie de ce projet stratégique.

De son côté, le ministre de la Santé a réaffirmé la nécessité de fournir, au niveau de cette structure, des services de santé de qualité en fonction des besoins exprimés, notamment les spécialités qui nécessitent le transfert des patients à l’étranger, telles la neurochirurgie, la scoliose, la greffe du foie, et la chirurgie cardiovasculaire chez l’enfant et d’autres spécialités.

Les deux parties ont convenu de poursuivre la concertation sur d’éventuels projets bilatéraux en intensifiant les discussions et les visites entre les délégations des deux pays, et ce dans le cadre de la mise en œuvre des orientations des dirigeants des deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine