Homela deuxAbdelhafid Henni : l'importation du matériel agricole de moins de cinq ans...

Abdelhafid Henni : l’importation du matériel agricole de moins de cinq ans concerne tous les équipements

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, a apporté des précisions, lors d’un point de presse en marge de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation, concernant l’importation du matériel agricole de moins de cinq ans décidée lors du Conseil des ministres.

S’exprimant au micro de la Radio nationale, le ministre a précisé que « l’importation concerne tous les équipements ».  

Pour sa part, la représentante de l’Organisation onusienne pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en Algérie, Mme Irina Kouplevastskaya Buttoud, a affirmé que l’Algérie avait réalisé du progrès en matière de sécurité alimentaire, en dépit des crises successives survenues dans le monde.

S’exprimant en marge de la célébration de la Journée mondiale de l’Alimentation, Mme Buttoud a affirmé que «malgré les crises successives survenues dans le monde, nous pouvons avancer que l’Algérie a réalisé du progrès». Et d’ajouter que «l’Algérie déploie des efforts remarquables aussi bien au niveau de la Présidence de la République qu’au niveau du Gouvernement ou encore des producteurs locaux qui travaillent ardemment pour intensifier et améliorer la qualité de la production».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine