HomeénergieArkab souhaite une présence active des sociétés minières slovènes en Algérie

Arkab souhaite une présence active des sociétés minières slovènes en Algérie

Le Ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, ce lundi 17 octobre 2022, au siège de son département ministériel, Robert Krmelj, Ambassadeur de la République de Slovénie en Algérie, avec résidence à Madrid, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération entre l’Algérie et la Slovénie dans le domaine de l’énergie et des mines, les qualifiant d’historiques et de très bonnes.

Les parties ont abordé les opportunités de partenariat et d’investissement entre les deux pays dans les domaines de la commercialisation des hydrocarbures et le développement énergies renouvelables en Algérie.

Soulignant l’expérience de la Slovénie dans le domaine des mines, le Ministre de l’énergie et des mines a exprimé son souhait d’avoir des relations de coopération et une présence active des sociétés minières slovènes en Algérie.

Enfin, les parties ont abordé d’autres volets de coopération liés aux échanges d’expérience, de transfert de technologie et de savoir-faire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine