HomeActualitéNationalImportation de véhicules : les nouvelles déclarations du Premier ministre

Importation de véhicules : les nouvelles déclarations du Premier ministre

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, s’est exprimé, ce samedi, sur l’importation de véhicules neufs et de moins de 3 ans.

Dans ses réponses aux questions et préoccupations des membres du Conseil de la national concernant la Déclaration de la politique générale du Gouvernement, le Premier ministre a précisé, au sujet de l’importation et la vente des véhicules neufs, que le gouvernement était en passe de finaliser un nouveau cahier des charges.

Selon lui, ce nouveau cahier des charges remédiera aux lacunes relevées dans le précédent système et mettra l’économie nationale à l’abri des pratiques illicites constatées par le passé.

Concernant l’autorisation d’importation des véhicules de moins de trois ans, il a fait savoir que le gouvernement y travaillait actuellement.

Le Premier ministre a, en outre, souligné « l’avancement notable » du dossier d’établissement d’une véritable industrie automobile locale.

Le dossier est en bonne voie notamment suite à la convention-cadre signée, jeudi dernier, avec le groupe automobile Stellantis, en attendant la finalisation d’autres projets, a-t-il dit.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine