HomeActualitéNationalTizi-Ouzou : Ighil Takdhibine sacré village le plus propre

Tizi-Ouzou : Ighil Takdhibine sacré village le plus propre

Le village Ighil Takdhibine, dans la commune de Maatkas au sud de Tizi-Ouzou, a été sacré jeudi lauréat du 1er prix de la 9e édition du concours Rabah-Aissat pour le village le plus propre, organisé par l’assemblée populaire de wilaya (APW), rapporte l’agence APS.

Douze (12) autres villages, 9 lauréats du concours classique et 3 du super concours, ont été, également, récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix organisée à la maison de la culture Mouloud-Mammeri.

Les villages lauréats recevront chacun une cagnotte selon leur classement, allant de 7 millions DA pour le village lauréat du 1er prix jusqu’à 500.000 DA pour le 10e.

« Cette récompense est destinée à les encourager à fournir davantage d’efforts et à maintenir cette dynamique créée au sein de leur village », a souligné, lors de son intervention, le président de l’APW, Mohamed Klalèche qui a indiqué que l’Assemblée se projette déjà dans l’organisation de la 10e édition.

Les villages récompensés sont, Ivousselamen (Draa El-Mizan) à la 10e place, Ifnayen (Ait oumalou) à la 9e, Ait Aziz (Illoula Oumalou) à la 8e, Ait Mammar (Ain Zaouïa) à la 7e, Agnouni bouragh (Ait Oumalou) à la 6e, Ait Affensou (Larbaa N’Ath Irathen) à la 5e, Ait Atssou (Ifferhounene) à la 4e, Ait Lahcene (Ath Yenni) à la 3e et Ait Mimoun (Ait ouagacha) à la 2e place.

Pour le super concours qui récompense des villages ayant déjà eu un prix dans le cadre de ce concours, et auquel ont pris part 28 concurrents, la 1ère place est revenue au village Tazrouts, commune et daïra de Bouzguene, talonné par Houra et Iguersefene, également, de la même daïra.

Le wali, Djilali Doumi, qui a assisté à la cérémonie, a salué « une initiative qui a suscité une grande dynamique de vivre ensemble à travers les villages de la wilaya ».

Lancé en 2006 par l’APW, dont il porte le nom de son président d’alors assassiné par des terroristes, ce concours récompense chaque année 10 villages pour leur propreté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine