HomeActualitéNationalRécupération et recyclage des déchets : près de 22.000 opérateurs en activité

Récupération et recyclage des déchets : près de 22.000 opérateurs en activité

Près de 22.000 opérateurs activent dans le domaine de la récupération et du recyclage de déchets, a fait savoir lundi à Alger, Nadjet Oulmi, directrice de la coopération et de la communication au Centre national du registre de commerce (CNRC).

En marge du 6e Salon international de récupération et de valorisation de déchets (REVADE), Nadjet Oulmi a précisé, à l’agence APS, que le nombre de personnes physiques activant en matière de recyclage de déchets, tous types confondus, avait atteint jusqu’au 9 octobre en cours 14.900 personnes, alors que le nombre de personnes morales s’élève à 7.000, soit un total de 21.900 personnes.

Et d’ajouter que la récupération des produits non ferreux est l’activité la plus sollicitée par ces opérateurs dont le nombre est de 3.947 personnes, alors que le nombre de personnes morales est de 1.551.

L’élimination et le traitement des déchets vient en deuxième position avec 2.945 personnes physiques et 1.548 personnes morales, selon la même source.

Par ailleurs, l’activité de récupération des anciens métaux et le traitement des divers déchets industriels, fait partie des activités importantes des opérateurs en la matière avec 3.034 personnes physiques et 87 morales, avance Mme Oulmi.

D’après la même responsable le nombre d’activités relatives à la récupération et au recyclage de déchets est de 16 activités.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine