HomeActualitéNationalIndustrie automobile en Algérie : les précisions d'un responsable au ministère

Industrie automobile en Algérie : les précisions d’un responsable au ministère

Le directeur général du développement et de la compétitivité au ministère de l’Industrie, Abdelaziz Guend, a donné plus de détails sur le dossier de l’industrie automobile en Algérie, confirmant l’existence de négociations avancées avec plusieurs constructeurs automobiles de nationalité différente.

Lors de son passage ce dimanche à la Radio chaîne I, le même responsable qui a indiqué que l’Algérie n’est plus un marché.

Le pays aspire à produire et à développer l’industrie automobile en tant que filière industrielle fiable pour porter l’industrie algérienne à des niveaux supérieurs. L’Algérie travaille également à la mise en place d’une véritable industrie automobile.

Les responsables du pays ont demandé aux constructeurs automobiles de ne pas considérer l’Algérie comme un marché pour leurs produits, mais plutôt comme un partenaire qui peut les aider et les accompagner pour conquérir les marchés africains et européens.

Abdelaziz Guend a révélé que l’Algérie est en train de négocier avec les constructeurs automobiles internationaux qui représentent des marques bien connues qui répondent à la nature du consommateur algérien. Il y aura une réponse à toutes les demandes, et cela dépend du pouvoir d’achat des citoyens.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine