HomeActualitéNationalAlgérie-Qatar : Signature d'un accord pour la construction d'un nouvel hôpital

Algérie-Qatar : Signature d’un accord pour la construction d’un nouvel hôpital

Le ministre de la santé, Abdelhak Saihi, et l’ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naama, ont supervisé ce mercredi 05 octobre 2022 au siège du ministère, la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente entre les deux pays pour mettre en œuvre le projet d’achèvement d’un hôpital algéro-qatari d’une capacité de 400 lits, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

La convention a été signée côté algérien par le directeur de la santé et de la population de la wilaya d’Alger, Lahlali lahlali et côté qatari, par le président du conseil d’administration d’Elegancia Health Care, filiale d’Istithmar Holding, Mohammed Moâtaz El Khayat.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale avec l’Etat du Qatar et répond aux instructions du Président de la République.

Ce même accord vise à construire un hôpital au niveau de la région de Sidi Abdallah dans la capitale, selon les normes internationales dans le domaine de l’ingénierie et des services hospitaliers.

L’accord signé porte sur le soutien et le développement du secteur de la santé en Algérie en s’appuyant sur une nouvelle stratégie basée sur le renforcement des structures de santé de qualité et l’introduction de nouveaux modèles de soins de santé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine