HomeActualitéNationalIntempéries à Bordj Bou Arreridj : biens endommagés et mort de plus...

Intempéries à Bordj Bou Arreridj : biens endommagés et mort de plus de 400 bêtes

Les intempéries enregistrées mardi après-midi dans plusieurs localités de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont occasionné des dégâts à plusieurs biens et provoqué la mort de plus de 400 bêtes, a appris mercredi l’APS de la direction de la protection civile.

Les fortes précipitations sur plusieurs localités de cette wilaya ont endommagé plusieurs biens et provoqué la mort de plus de 400 têtes du bétail, a indiqué le commandant Ali Dahmane Rabah, chargé de communication de cette direction.

La même source a indiqué que c’est à El Achir, commune la plus touchée, qu’a été enregistrée la mort de plus de 400 bêtes en plus de l’interruption du trafic automobile sur certains axes routiers et des dégâts causés aux biens et matériels.

Un communiqué de la protection civile avait fait état de la mort d’une personne âgée de 73 ans et de huit ovins suite au débordement de l’oued El Merdj et l’inondation par ses flots d’un hangar d’élevage ovin d’une ferme privée dans la commune de Medjana.

La même source a ajouté que plusieurs opérations d’évacuation de familles dont les maisons ont été inondées dans les communes d’El Mansoura, Hasnaoua, El Anasser et au chef-lieu de wilaya ont été effectuées, à la suite à ces intempéries, en plus d’actions de pompage de eaux à travers les cités et rues de nombre de communes.

Les opérations de pompage des eaux se poursuivent encore dans les cités 200 logements et route Bir Sanb du chef-lieu de wilaya après l’infiltration des eaux aux caves des immeubles et des points de surveillance ont été placés près des points noirs d’accumulation des eaux dont oued Lagraf, la cité 5 juillet, le rond-point El Wiam, les villas Guerouach et la cité Ain Benamrane, selon la même source.

Dans la commune El Mansoura, des actions de pompage d’eau ont été menées au niveau des cités et rues avec surveillance des points noirs dont les deux cités 50 logements et Chiha sur la RN-5, est-il noté.

Les services de la protection civile poursuivent les actions de pompage d’eau et de surveillance des points noirs, a-t-on indiqué.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine