HomeénergieÉnergie : coopération entre Sonelgaz et l'italien Enel dans plusieurs domaines

Énergie : coopération entre Sonelgaz et l’italien Enel dans plusieurs domaines

Le président-directeur général du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a tenu, hier mardi, par visioconférence, une réunion avec les responsables de la compagnie d’électricité italienne ENEL, indique ce mercredi un communiqué du groupe dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les deux parties ont discuté des modalités de coopération entre les deux sociétés, après avoir présenté d’importantes offres liées aux domaines d’activité des conglomérats algérien et italien.

Mourad Adjal a rappelé le niveau des relations algéro-italiennes, qui offre une atmosphère propice à la coopération et au partenariat dans le secteur de l’énergie, exprimant la disponibilité de Sonelgaz à coopérer avec la compagnie italienne d’électricité à travers cinq axes principaux suivants : Production de panneaux photovoltaïques; stockage d’énergie solaire; développement de l’hydrogène vert; fabrication des compteurs intelligents; numérisation des réseaux de distribution.

Il a également souligné l’importance de ce partenariat qui ouvrirait le marché africain aux deux parties.

Il est à noter que les travaux de la rencontre ont abouti à un accord pour la mise en place d’un groupe de travail spécialisé dans les axes précités, afin de les concrétiser.

Mourad Adjal a également appelé à programmer des visites de travail entre les deux parties afin de concrétiser sur le terrain les résultats de cette rencontre.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine