HomeénergieMohamed Arkab reçoit le Directeur Général de Sinopec Overseas Oil and Gas...

Mohamed Arkab reçoit le Directeur Général de Sinopec Overseas Oil and Gas Limited (SOOGL)

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, aujourd’hui lundi 03 octobre 2022, au siège de son département ministériel, le Directeur Général de Sinopec Overseas Oil and gas Limited (SOOGL), Monsieur Wu Xiuli, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat liant les Groupes Sonatrach et chinois Sinopec, les qualifiant de très anciennes et d’excellentes ainsi que les perspectives de leur renforcement.

Les parties ont également abordé les opportunités d’affaires et les perspectives futures d’investissement dans l’amont pétrolier et gazier ainsi que dans le domaine de la pétrochimie en Algérie, en souhaitant voir se développer des projets prometteurs qui privilégient les échanges d’expertises et le transfert du savoir-faire, dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

M. Xiuli, s’est dit très satisfait du partenariat entre Sonatrach et Sinopec en exprimant son très vif intérêt à continuer à investir et à renforcer sa présence en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine