HomeénergieL'OPEP+ envisagerait une réduction de production de plus d'un million de barils

L’OPEP+ envisagerait une réduction de production de plus d’un million de barils

Le groupe de producteurs de pétrole OPEP+ envisagerait de réduire sa production de plus d’un million de barils par jour lors de sa réunion à Vienne mercredi, rapporte ce dimanche Bloomberg.

Une réduction plus importante que prévu refléterait l’ampleur des inquiétudes concernant le ralentissement rapide de l’économie mondiale face au resserrement rapide de la politique monétaire.

Un dollar plus fort a également pesé sur les prix. Une décision finale sur l’ampleur des coupes ne sera pas prise avant la réunion des ministres, selon le même média.

Le brut Brent a grimpé au-dessus de 125 dollars le baril après l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février. Il est depuis tombé à 85 dollars, tempérant la manne spectaculaire dont bénéficiaient l’Arabie saoudite, la Russie, les Émirats arabes unis et d’autres membres de la coalition.

Des banques, dont JPMorgan Chase & Co., ont déclaré que l’OPEP+ pourrait devoir réduire sa production d’au moins 500 000 barils par jour pour stabiliser les prix. Helima Croft, stratège en chef des matières premières chez RBC Capital Markets LLC, a déclaré que le groupe pourrait opter pour une réduction deux fois plus importante, le le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine