HomeActualitéNationalLe ministère de l’Éducation publie le calendrier des vacances scolaires

Le ministère de l’Éducation publie le calendrier des vacances scolaires

Le ministère de l’Éducation nationale a publié le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2022-2023 pour toutes les régions du pays, indique ce dimanche un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Concernant les vacances d’automne, elles débuteront jeudi 27 octobre 2022 au soir, jusqu’au dimanche matin 6 novembre 2022 (dans toutes les régions). Les vacances d’hiver commencent du jeudi 22 décembre 2022 au soir, jusqu’au dimanche matin 8 janvier 2023 (dans toutes les régions).

Les vacances du printemps, elles débuteront du jeudi 23 mars 2023 au soir, jusqu’au dimanche matin 9 avril 2023 (dans toutes les régions). Les vacances d’été commenceront à partir du mardi 4 juillet 2023 au soir pour les enseignants (dans toutes les régions).

Pour les fonctionnaires de l’administration, les vacances d’été commencent après la fin de toutes les procédures liées à la fin de l’année scolaire, y compris les réunions des conseils de classes et d’orientation, la publication des résultats des examens officiels, la remise de divers documents aux élèves et tous les démarches liées à la rentrée scolaire, selon le même communiqué.

Elles ont été fixées comme suit: pour la première et la deuxième région, les vacances commencent jeudi 20 juillet 2023 au soir, et pour la troisième région, c’est à partir du jeudi 13 juillet 2023 au soir, précise la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine