HomeActualitéNationalPrès de 186.000 agriculteurs ont bénéficié de contrats de concession

Près de 186.000 agriculteurs ont bénéficié de contrats de concession

Le directeur général de l’Office national des terres agricoles (ONTA), Mohamed Ameziane Lanasri, a révélé, ce samedi, que près de 186.000 agriculteurs parmi plus de 200.000 concernés à l’échelle nationale, ont bénéficié de contrats de concession.

« Le nombre de bénéficiaires de contrats de concession représente un taux de 96% des agriculteurs concernés par l’opération de reconversion du droit de jouissance permanent en droit de concession, à l’échelle nationale », a indiqué M. Lanasri, dans une déclaration à la presse, en marge de la célébration de la 29e édition de la Journée nationale d’orientation agricole, organisée à Boumerdès, par l’ONTA en coordination avec les services agricoles de la wilaya.

Il a ajouté que les dossiers des 4% restants « se trouvent toujours au niveau des tribunaux qui statueront sur leurs cas ». Les concernés par ces dossiers sont notamment confrontés à des litiges relatifs aux droits d’héritage et autres.

« Ce dossier est en phase de parachèvement, et la majorité des wilayas du pays ont réalisé des taux rapprochés en matière d’octroi des contrats de concession, à l’exception d’un petit nombre d’entre elles, dont Boumerdes, qui compte près de 1.470 dossiers en suspens, actuellement en cours d’aplanissement », a fait savoir le même responsable, cité par l’agence APS.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine