HomeActualitéNationalClassement Choiseul Africa 2022 : Trois algériens dans le Top 100

Classement Choiseul Africa 2022 : Trois algériens dans le Top 100

Trois jeunes dirigeants algériens figurent dans le Top 100 du classement Choiseul Africa 2022 réalisé par l’Institut Choiseul et publié vendredi 30 septembre.

Ce classement annuel désigne, depuis 2014, les 100 premiers décideurs économiques africains de moins de 40 ans. Ces jeunes leaders sélectionnés sont appelés à contribuer au développement du continent africain.

Ainsi, dans cette édition 2022 de ce classement, figurent trois jeunes dirigeants algériens dont deux hommes et une femme. Il s’agit de :

Anisse Terai, 38 ans, est classé 43ème. Il est CPL/ELI Fellow à l’Université Harvard. Il est banquier et gestionnaire d’investissement expérimenté. Plus récemment, il a été le directeur général fondateur de l’ITFC Sovereign Energy Fund (ISEF), et le responsable de la politique et des partenariats de l’ITFC au sein du groupe de la Banque islamique de développement.

Soraya Djermoun, 35 ans, est classée 49ème. Elle est experte et analyste en géopolitique, entrepreneuse et engagée dans l’entrepreneuriat féminin. Elle a été désignée par le Forum économique mondial parmi les jeunes leaders mondiaux les plus prometteurs en 2022. Elle est est diplômée de l’Université de Paris et titulaire d’une maîtrise en communication et relations publiques et d’un MBA en affaires internationales. Elle a obtenu son baccalauréat en économie en Allemagne.

Walid Ghanemi, 32 ans, est classé 64ème. Il est fondateur et directeur général de « Legal Doctrine », une start-up spécialisée dans la recherche et la veille juridiques en Algérie et dans plusieurs pays africains.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine