HomeActualitéNationalProjets miniers, dessalement d'eau de mer : Arkab souhaite la participation des...

Projets miniers, dessalement d’eau de mer : Arkab souhaite la participation des entreprises thaïlandaises

Le Ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, ce jeudi 29 septembre 2022, au siège du Ministère, le Vice-Ministre des Affaires étrangères thaïlandais, VIJAVAT ISARABHAKDI, indique un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’énergie et des mines ainsi que les opportunités d’affaires et les perspectives futures d’investissement en Algérie.

Ils ont exprimé leur satisfaction pour l’excellence du partenariat existant entre Sonatrach et la Société publique thaïlandaise pour l’exploration et la production de Pétrole ( PTTEP).

Dans cette perspective, le Ministre Arkab a présenté le contenu et les objectifs de la nouvelle loi sur les hydrocarbures pour la relance des activités de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures en Algérie, en souhaitant voir les entreprises thaïlandaises participer aux prochaines appels d’offres et bénéficier des avantages offerts par cette nouvelle loi.

Les deux parties ont, également, discuté des opportunités de coopération et d’investissement dans le domaine minier en Algérie notamment l’exploration, la cartographie, l’exploitation et la production des substances minérales.

À cet effet, le Ministre a émis le souhait de voir la participation des entreprises minières thaïlandaise au développement des nouveaux projets miniers en Algérie, avec un partage d’expérience et du savoir-faire thaïlandais en la matière.

Le Ministre a également fait part du programme de dessalement d’eau de mer, et souhaité la participation des compagnies thaïlandaises à ce programme.

Le Vice-Ministre thaïlandais a exprimé sa satisfaction sur la qualité des relations entre la Thaïlande et l’Algérie.

Il a déclaré l’intérêt manifesté par les sociétés de son pays du secteur de l’énergie et des mines à participer à des projets d’investissement en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine