HomeActualitéNationalTransferts sociaux : Plus de 5131 milliards de dinars en 2021 (Premier...

Transferts sociaux : Plus de 5131 milliards de dinars en 2021 (Premier ministre)

Le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, a indiqué que les pouvoirs publics continuaient d’appuyer toutes les catégories pour améliorer le pouvoir d’achat et assurer une vie décente à tous les citoyens.

À ce propos, le premier ministre a indiqué, hier dimanche, lors de la clôture des travaux de la rencontre gouvernement-walis, que le budget alloué aux transferts sociaux directs en 2021 s’élevait à plus de 5131 milliards de dinars.

Il a souligné que le travail se poursuit pour s’assurer que le soutien est plus ciblé sur ceux qui le méritent.

Le premier ministre a indiqué que « nous sommes confrontés à la nécessité de changer le stéréotype traditionnel à travers la transformation des collectivités locales, en une force de proposition dans les cadres d’une action collective, avec la participation de tous les acteurs des autorités et des représentants du Parlement, les élus, les opérateurs publics et privés et les acteurs de la société civile afin d’offrir de meilleures conditions pour réaliser la croissance économique, accroître la mobilité de l’emploi et créer des opportunités d’emploi ».

M. Benabderrahmane a appelé à la nécessité pour les collectivités locales de se transformer en « force de suggestion dans les cadres de l’action collective tout en gérant les affaires locales avec une approche économique éloignée d’une approche administrative basée sur la bureaucratie ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine