HomeActualitéInternationalCovid-19 : Le Canada met fin aux restrictions sanitaires aux frontières

Covid-19 : Le Canada met fin aux restrictions sanitaires aux frontières

Les mesures obligatoires pour entrer au Canada depuis l’apparition du Covid-19, vont être levées, a annoncé le gouvernement ce lundi 26 septembre 2022.

À partir du 1er octobre, les voyageurs n’auront plus à soumettre leurs informations de santé dans ArriveCAN, mais l’application restera un outil facultatif pour ceux qui souhaitent gagner du temps à l’aéroport en utilisant la déclaration préalable de l’ASFC.

Les premières données montrent que l’utilisation de la déclaration préalable pour soumettre vos informations douanières et d’immigration à l’avance réduit d’environ un tiers le temps qu’un voyageur passe à un kiosque ou à une porte électronique, et plus de 30% des voyageurs arrivant dans les aéroports participants l’utilisent déjà.

« Nous jugeons que nous sommes maintenant en mesure de modifier notre approche aux frontières internationales », a déclaré Dominic LeBlanc, le ministre des Affaires intergouvernementales, indiquant que « la situation sanitaire s’est grandement améliorée ».

Les voyageurs n’auront donc plus d’obligation de dépistage, de quarantaine ou d’isolement.

Les personnes de plus de 12 ans devaient jusqu’ici être vaccinés pour entrer au Canada ou bien se soumettre à un test de dépistage avant l’entrée, à l’arrivée et se placer en quarantaine pendant 14 jours.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine