Homela deuxTourisme saharien : 18 opérateurs touristiques et journalistes étrangers en voyage d'exploration...

Tourisme saharien : 18 opérateurs touristiques et journalistes étrangers en voyage d’exploration dans le Sud

Dix-huit opérateurs touristiques et journalistes étrangers sont arrivés samedi en Algérie, a annoncé le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Ces opérateurs touristiques et journalistes étrangers sont arrivés en provenance du Canada, Turquie, France, Italie, Croatie, Finlande et d’Autriche, a précisé le ministère.

Ces derniers feront un voyage d’exploration dans plusieurs régions du Sud, à savoir Beni Abbès, Béchar et Timimoune du 24 au 28 septembre, selon la même source.

Le département du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué que ce voyage à pour but de promouvoir le tourisme saharien, à quelques jours seulement de l’organisation de la 21ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) à Alger.

Le SITEV du 29 septembre au 2 octobre à Alger

Le SITEV 2022 aura lieu au Palais des expositions des Pins Maritimes (Alger) du 29 septembre au 2 octobre prochain, après deux ans d’absence en raison de la pandémie du Covid-19.

A ce propos, la directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT), Saliha Nacer Bey, avait indiqué à l’agence APS, que cette manifestation internationale qui verra la participation de plus de 200 opérateurs locaux et étrangers dans le domaine du tourisme, des voyages et de l’hôtellerie.

Ce Salon est une occasion pour les opérateurs de promouvoir leurs offres touristiques et permet aussi au grand public de découvrir la diversité touristique en Algérie.

Cette édition sera riche en évènements, avait indiqué la DG de l’ONT relevant qu’elle verra l’exposition des derniers développements du secteur du tourisme dont l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) et la généralisation du numérique dans la promotion des destinations touristiques en Algérie et du tourisme local.

Il s’agit aussi d’un rendez-vous où opérateurs et acteurs touristiques pourront exposer leurs offres, partager leurs expériences, et établir des relations professionnelles. Des activités scientifiques sur les TIC et la généralisation du numérique dans le commerce et le tourisme seront organisées en marge du Salon.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine