HomeActualitéNationalDinar, allocation chômage, salaires... ce qu'a dit le président Tebboune

Dinar, allocation chômage, salaires… ce qu’a dit le président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce samedi, à l’occasion de la rencontre gouvernement-walis, l’augmentation des salaires moyens et faibles, la révision des pensions de retraite, ainsi que l’allocation chômage, à partir de janvier 2023, rapportent plusieurs médias. 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a révélé, aujourd’hui samedi, que l’Algérie a entamé l’étape de la hausse du dinar, après que la Banque mondiale a reconnu l’existence d’indicateurs positifs pour le relever.

Le président de la République, dans un discours prononcé en marge de sa supervision de la rencontre gouvernement-walis, a déclaré : « Notre économie a commencé à se redresser, et en 2023 nous continuerons à lever l’injustice contre le citoyen. Les salaires moyens et faibles seront augmentés, ainsi que l’allocation chômage.

Et le président de la République de poursuivre : « Nous avons instauré l’allocation chômage comme un pré-salaire jusqu’à ce que les jeunes chômeurs trouvent un emploi stable. La décision a été bien accueillie par les jeunes.

Le président Tebboune a déclaré : « L’économie d’aujourd’hui a commencé à se redresser. Notre objectif est de développer notre revenu national d’une manière qui nous permette d’entrer dans le groupe BRICS.

Le président Tebboune a indiqué que durant les mois de janvier et février, le travail du gouvernement, sous la tutelle du Premier ministre, portera sur la révision des salaires des enseignants et des paramédicaux. En impliquant tous les acteurs simultanément et en revoyant les lois fondamentales de ces deux catégories, cela sera inscrit dans le budget 2023.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine