HomeActualitéNationalLa relation algéro-américaine « est solide et durable »

La relation algéro-américaine « est solide et durable »

La relation entre l’Algérie et les Etats-Unis est « solide et durable », a affirmé la sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman, à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, mercredi à New York, rapporte ce jeudi la Radio nationale.

« Ce fut un plaisir » de rencontrer le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra en marge des travaux de l’Assemblée générale de  l’ONU pour discuter notamment de la sécurité régionale et de notre partenariat économique, a écrit la numéro deux de la diplomatie américaine sur son compte Twitter. « J’ai hâte de continuer à approfondir notre relation solide et durable »,  a-t-elle encore ajouté. 

Cette déclaration intervient au lendemain d’une autre déclaration à New York émanant de la responsable du département d’Etat américain, chargée des Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, qui a qualifié l’Algérie de partenaire solide pour la paix et la stabilité dans la région et le continent africain.  

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine