HomeActualitéNationalAllocation chômage : les bénéficiaires doivent suivre une formation

Allocation chômage : les bénéficiaires doivent suivre une formation

Les ministères du Travail et de la sécurité sociale et celui de la formation professionnelle ont défini, dans une circulaire conjointe, des mécanismes pour assurer le processus de formation au profit des bénéficiaires de l’allocation chômage, rapporte ce jeudi Ennaharonline.

Les mécanismes pratiques visent à assurer la formation de la catégorie des bénéficiaires de l’allocation chômage, ce qui va leur permettre d’améliorer leur employabilité, en acquérant des compétences, afin d’entrer dans le monde du travail.

La note porte sur une formation professionnelle de courte durée pour cette catégorie dans les établissements de formation. Ceci en fonction des capacités humaines, pédagogiques et matérielles, notamment dans les disciplines qui connaissent une pénurie sur le marché du travail.

La note ministérielle indique que la formation initiale qualifiante est de 3 à 6 mois, en présentiel, selon le même média.

La formation est également encadrée par des professeurs de formation professionnelle, selon les spécialisations et le volume horaire de la formation, avec la possibilité d’utiliser les équipements pédagogiques, de manière rationnelle.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine