HomeActualitéNationalDjanet: Belabed donne le coup d'envoi officiel de l'année scolaire 2022-2023

Djanet: Belabed donne le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2022-2023

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed a donné, mercredi, le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2022-2023 depuis l’école primaire « Lalla Fatma N’Soumer » dans la wilaya de Djanet.

Le ministre était accompagné du wali de Djanet, M. Abdellah Chaieb Eddour, et des autorités civiles et militaires de la wilaya.

Le ministre de l’Éducation nationale a assisté aux cotés des élèves au cour inaugural dont le thème, « une rentrée dans un environnement propre » arrêté par la tutelle, a porté sur l’importance de la préservation de cet aspect dans le quotidien de l’individu et de la société.

La wilaya de Djanet compte 7265 élèves répartis sur 39 établissements scolaires des trois cycles d’enseignement, avec 19 à 25 élèves dans chaque groupe.

M. Belabed qui a inspecté les classes de 3e, 4e, et 5e année scolaires équipées de tablettes numériques, a assisté, par ailleurs, à une partie du premier cour de langue anglaise, matière introduite aux élèves de 3e année primaire.

Près de 11 millions d’élèves ont rejoint les bancs de l’école

Près de 11 millions d’élèves ont rejoint mercredi les bancs de l’école à l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, une rentrée intervenant dans le contexte de nouvelles mesures organisationnelles et pédagogiques prises par la tutelle pour développer l’acte éducatif en Algérie et jeter les bases d’un système éducatif efficient.

Marquée par le retour au système d’enseignement habituel après deux ans d’organisation exceptionnelle imposée par la pandémie Covid-19, cette rentrée verra en outre l’introduction de plusieurs nouveautés, notamment la langue anglaise pour les classes de 3e année primaire, outre la prise de mesures devant alléger le poids du cartable scolaire en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Parmi les mesures décidées, figure la dotation de plus de 1600 écoles en tablettes électroniques en sus de l’utilisation d’un deuxième exemplaire du manuel scolaire « Kitabi » (mon livre) pour les 3, 4 et 5e années primaires.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine