AccueilActualitéNationalPénurie de médicaments : les précisions du ministre de l'Industrie pharmaceutique

Pénurie de médicaments : les précisions du ministre de l’Industrie pharmaceutique

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a déclaré, ce mardi 13 septembre, que sur les 650 médicaments figurant sur la liste, seulement 15 médicaments manquent.

S’exprimant en marge de la nomination de Ferhat Samir nouveau directeur général de la Pharmacie centrale des Hôpitaux (PCH), le ministre a précisé que ces produis seront bientôt prêts.

Le ministre a souligné la nécessité d’une coordination entre les ministères de l’Industrie pharmaceutique et de la Santé dans le cadre de l’action gouvernementale conjointe pour mettre en œuvre le programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

A cet effet, le ministre a appelé au renforcement des capacités et à la concertation en vue de lever les difficultés et d’assurer la continuité de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques et matériels médicaux et leur mise à disposition des différents établissements hospitaliers, ce qui permettra de rassurer les médecins d’assurer une meilleure prise en charge des les patients.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine