HomeActualitéNationalEnvironnement : Dépolluer «Oued El Harrach» pour en faire un pôle attractif...

Environnement : Dépolluer «Oued El Harrach» pour en faire un pôle attractif de la capitale (Moualfi)

La ministre de l’Environnement et des Énergies renouvelables, Samia Moualfi, a indiqué que la dépollution de Oued El Harrach est une priorité nationale qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, rapportent ce lundi 12 septembre plusieurs médias.

La Ministre de l’Environnement a ajouté, lors d’une journée d’étude au profit des entreprises industriels, que la dépollution fait partie des engagements du Président, qui vise à faire attention à l’environnement environnemental et à œuvrer pour un vrai modèle de développement durable.

L’État a lancé des projets, dont la préparation d’études et la mise en place de plusieurs aménagements hydrauliques et récréatifs visant à redonner un statut à l’Oued El Harrach pour en faire l’un des pôles attractifs de la capitale.

La ministre Moualfi a également indiqué que le lancement du projet Oued El Harrach a connu des progrès remarquables et que plusieurs problèmes industriels à l’origine de la pollution ont été résolus.

De son côté, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a révélé que le secteur a élaboré une feuille de route qui l’aidera à atteindre les objectifs souhaités de dépollution de Oued El-Harrach dans la capitale.

Le ministre de l'Industrie a indiqué que son secteur a accompagné tous les secteurs et a procédé à un inventaire précis des entreprises opérant dans le cours d'eau de Oued El Harrach.
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine