HomeActualitéNationalIndustrie/secteur public : Hausse de la production au premier semestre 2022

Industrie/secteur public : Hausse de la production au premier semestre 2022

Le directeur général du secteur public commercial au ministère de l’Industrie, Bendif El Hocine, a révélé que le niveau de production et le chiffre d’affaires d’entreprises dans le secteur public industriel ont augmenté au cours des six premiers mois de cette année, rapporte ce samedi 11 septembre la Radio nationale chaîne I.

Il a souligné que les indicateurs positifs ont été enregistrés à la faveur de la révision du mode de gestion des groupes industriels publics.

Il a affirmé que le niveau de production du secteur industriel public a augmenté à un rythme très significatif, avec un chiffre d’affaires estimé à 9,3% au cours des six premiers mois de cette année.

Dans le cadre de l’accompagnement et de la relance des entreprises publiques qui ont connu des difficultés financières ou qui ont totalement cessé leur activité, l’intervenant a expliqué que d’autres solutions ont été adoptées au lieu d’injecter de l’argent du trésor public.

Parmi les solutions, le même responsable cite le rééchelonnement des dettes auprès des banques ou le recours au changement d’activité et l’adaptation aux exigences du marché.

Il a également révélé que plus de 10 entreprises publiques ont été relancées et 19 autres seront reprogrammées avant la fin de l’année en cours, précisant que le reste des entreprises sur les 51 seront relancées au cours des années 2023/2024.

Interrogé sur les obstacles auxquels fait face le secteur, l’intervenant a évoqué les obstacles administratifs, en annonçant la mise en place prochaine d’une plateforme d’investissement numérique qui donnera plus de transparence pour attirer les investisseurs en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine