HomeActualitéNationalMontage automobile : du nouveau pour Renault Algérie

Montage automobile : du nouveau pour Renault Algérie

Depuis le 1er septembre, Renault Algérie a lancé les procédures douanières concernant les kits SKD/CKD bloqués au niveau du port d’Arzew, après l’approbation du ministère de l’Industrie de lever le gel de 5 000 kits de voitures importés, a rapporté, hier mercredi, le quotidien arabophone El Khabar.

La reprise de l’activité de montage de ces kits est prévue à partir du 5 octobre prochain, selon le même média qui cite des sources proches de l’usine située à Oued Tlélat (Oran).

La direction de l’entreprise a commencé le dédouanement des conteneurs et a payé l’intégralité des taxes, en tenant compte des surestaries dues aux compagnies maritimes internationales propriétaires des conteneurs, qui ont connu une augmentation des coûts en raison de la crise mondiale et de la demande croissante de conteneurs, des surcoûts qui se répercuteront inévitablement sur les voitures, selon la même source.

Les conteneurs contiennent environ 4 000 kits pour remplacer ceux qui ont été endommagée en raison de leur long séjour dans le port d’Arzew, parmi 6 000 kits qui étaient auparavant débloqués, en plus des kits destinés au montage d’environ 900 voitures.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine