HomeénergieBouziane : 3 000 hectares pour accueillir les centrales solaires du projet...

Bouziane : 3 000 hectares pour accueillir les centrales solaires du projet «Solar 1000»

Le secrétaire général du ministère de la transition énergétique et des énergies renouvelables, Bouziane Mahmah, a expliqué que le projet Solar 1000 de production d’électricité à partir de l’énergie solaire en Algérie repose sur des bases solides, rapporte ce mercredi la Radio nationale chaîne I.

Le même responsable a indiqué que 3000 hectares répartis sur plusieurs wilayas comme El Tarf, Sidi Bel Abbes, Oued Souf et Touggourt ont été mobilisés pour accueillir ses centrales solaires.

M. Bouziane a indiqué que le projet Solar 1000 repose sur des bases solides, et que le retard qui a été enregistré récemment a permis un travail technique minutieux et systématique entre tous les acteurs des systèmes énergétiques et financiers.

Il a également souligné qu’au cas où 1.000 mégawatts seraient atteints dans la première phase, la contribution des énergies renouvelables au système national de consommation d’énergie et d’électricité augmenterait de 2,6 %, pour augmenter dans la deuxième phase, à plus de 5%, si on arrive à 2 000 mégawatts, pour atteindre, comme nous l’espérons, 30 % d’ici 2030.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine