HomeActualitéNationalEnseignement de l'anglais au primaire : plus de 5.000 contractuels seront recrutés...

Enseignement de l’anglais au primaire : plus de 5.000 contractuels seront recrutés pour l’année scolaire 2022-2023

L’inspecteur central au ministère de l’Éducation, Boualem Belaouar, a révélé que le nombre de postes contractuels attribués dans le cadre de l’enseignement de l’anglais au primaire a dépassé les 5.000 postes au niveau national pour l’année scolaire 2023/2022, rapporte ce jeudi 1er septembre la Radio nationale nationale chaîne I.

Il a expliqué que plus de 60.000 candidatures ont été déposées sur la plateforme numérique dédiée au recrutement d’enseignants.

M. Belaouar a révélé la formation d’un groupe constitué d’inspecteurs de la langue anglaise aux niveaux moyen et secondaire, de spécialistes en sciences de l’éducation et en psychologie pédagogique, précisant que ce groupe commencera la formation de des nouveaux enseignants du 8 au 19 septembre.

À cet égard, le même responsable a rappelé les critères de sélection des professeurs à ce poste, dont le plus important est l’obtention d’une licence en langue anglaise ou en traduction de et vers l’anglais, soulignant que le ministère a commencé à recevoir les candidatures à ces postes de fin juillet au 30 août.

Concernant le manuel scolaire d’anglais, l’inspecteur central du ministère de l’Éducation a confirmé qu’il est en phase finale d’impression et qu’il sera distribué prochainement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine