HomeEntreprises-ManagementLa deuxième opération d’exportation des ailettes des Turbines à gaz par le...

La deuxième opération d’exportation des ailettes des Turbines à gaz par le Groupe Sonelgaz

Dans le cadre de la politique et stratégie du groupe Sonelgaz, visant la fabrication locale des pièces de rechange et la réduction des facteurs de dépendance et ainsi contribuer à la réduction de la facture d’importation, a indiqué le groupe ce mercredi 31 août dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La société MEI (Absorbée en 2022 par la Société Algérienne des Industries Electriques et Gazières « SAIEG » filiale du Groupe Sonelgaz), procédera aujourd’hui le 31 août 2022, à la deuxième expédition composée de 05 kits d’ailettes turbine à Gaz frame 9 E, d’un montant de 1 375 000.00 Dollars Américains vers la Hollande.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat avec le Constructeur GENERAL ELECTRIC, portant sur la qualification de MEI.Spa en tant que fabricant et fournisseur agréé de GE.

Ledit Accord de Partenariat intègre un programme de livraison pluriannuel qui peut atteindre un volume annuel de 25 millions de dollars, et dont la réalisation a enregistré la réception en 2019 du premier Bon de commande de la part de GE ; pour un montant de 7 millions Dollars Américains.

La troisième opération d’expédition d’un montant de 1 650 000 dollars et la quatrième d’un montant de 1 925 000 dollars, des kits d’ailettes turbine à Gaz frame 9E sont prévues au mois d’octobre et décembre 2022.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine