HomeActualitéNationalLa création d'un Conseil d’affaires algéro- japonais évoquée

La création d’un Conseil d’affaires algéro- japonais évoquée

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu, jeudi dernier, au siège du ministère, l’ambassadeur du Japon, Kono Akira, au siège du ministère, a indiqué hier vendredi un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Le diplomate japonais a montré le grand intérêt des entreprises de son pays à investir en Algérie, notamment à la lumière de la zone de libre-échange en Afrique qui, selon lui, en fait une porte d’entrée vers l’Afrique.

Les deux parties ont évoqué les relations et le partenariat économique entre l’Algérie et le Japon et les moyens de les consolider.

À cet égard, l’ambassadeur du Japon a exprimé la disponibilité de son pays à construire un véritable partenariat avec l’Afrique, notamment à la lumière de la participation de son pays à la huitième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8) qui se tiendra en Tunisie les samedi 27 et dimanche 28 août 2022.

La rencontre s’est conclue par un accord sur la création d’un conseil d’affaires algéro-japonais pour relancer et stimuler les transactions économiques et commerciales entre les deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine