HomeActualitéNationalPort d'Arzew : exportation de pipes fabriqués par Tosyali vers l'Angola

Port d’Arzew : exportation de pipes fabriqués par Tosyali vers l’Angola

Le port d’Arzew a enregistré une première opération d’exportation de pipes de grandes dimensions, soit plus de 38 mètres, fabriqués par le complexe sidérurgique « Tosyali », implanté à Bethioua dans la wilaya d’Oran.

C’est ce qu’a fait savoir le directeur de l’entreprise portuaire d’Arzew (EPA), Kaidari Bensalem, cité ce jeudi par l’agence APS. « Exporter des pipes de cette dimension est une première sur le plan national, l’acheminement et le chargement de ce genre de marchandise étant très compliqués », a-t-il expliqué dans sa déclaration à la même source.

L’opération a porté sur l’exportation de 232 pipes vers l’Angola

M. Kaidari Bensalem a précisé que cette opération qui s’est déroulée le 12 août en cours a porté sur l’exportation vers l’Angola de 232 pipes de longueur variant entre 38 et 52 mètres. La cargaison représente un poids total de 4.115 tonnes.

Selon la même source, cette première opération s’est déroulée dans « d’excellentes conditions et d’autres suivront prochainement », a assuré M. Kaidari, notant qu’une opération d’exportation de pipes de 28 mètres fabriqués par le même complexe est prévue pour demain vendredi. Il s’agit d’une opération d’exportation vers l’Angola de quelque 98 pièces de 28 mètres.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine