HomeénergieÉnergies renouvelables : Une entreprise indienne s'intéresse au photovoltaïque et à la...

Énergies renouvelables : Une entreprise indienne s’intéresse au photovoltaïque et à la biomasse en Algérie

Le Secrétaire général du Ministère de la Transition énergétique et des Énergies Renouvelables, M. Bouziane Mahmah, a reçu le représentant de la société indienne « Kalpataru Power Transmission LTD », M. Ramesh Gupta.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évoqué la coopération technique et les perspectives d’investissements futurs dans le domaine des énergies renouvelables, notamment les cellules photovoltaïques et la biomasse, dans l’espoir de voir ensemble le développement de projets porteurs pour les deux domaines, favorisant la localisation des technologies, l’échange d’expériences et le transfert de connaissances.

A cet égard, le Secrétaire général a souligné que le Ministère de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables opère selon une perspective stratégique de transformation énergétique qui mise avant tout sur le développement à grande échelle des énergies renouvelables et la promotion de ses projets porteurs, en stimulant les investissements dans ce domaine, à commencer par la sélection d’énergies propres pour la production d’électricité.

Il a également souligné l’importance du programme national de 15 000 mégawatts, qui a suscité un réel intérêt chez le représentant de KPTL.

Pour sa part, M. Ramesh Gupta a présenté la vision de son entreprise de fournir des services d’ingénierie et de construction (EPC) pour les pipelines, les stations de collecte de gaz et la transmission d’électricité, en plus de présenter leurs réalisations au niveau international dans le domaine du photovoltaïque, et leurs volonté d’être présent en Algérie à travers les textes prévus par la nouvelle loi sur les investissements, et la possibilité de nouer des partenariats avec des entreprises actives sur le marché des énergies renouvelables dans notre pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine