HomeActualitéNationalDate de la rentrée pour les élèves : ce qu'a dit le...

Date de la rentrée pour les élèves : ce qu’a dit le ministre de l’Education

Alors que d’habitude les dates de la rentrée scolaire sont fixées plusieurs semaines à l’avance, pour l’année scolaire 2022/2023, la date de la rentrée des classes pour les élèves n’a pas été encore fixée.

En effet, la semaine dernière, le ministère de l’Education nationale a fixé les dates de la reprise du travail des personnels de l’Education. Dans un communiqué, le ministère a précisé que la reprise des fonctionnaires administratifs est fixée au dimanche 28 août 2022 et celle des enseignants pour mercredi 31 août 2022.

Aucune date n’a, en revanche, été donnée pour la rentrée des classes des élèves des trois paliers de l’enseignement, alors qu’on est à un peu plus une semaine du mois de septembre qui coïncide avec la rentrée scolaire.

« Les dates de la rentrée scolaire pour les élèves seront prochainement annoncées »

Ce mardi 23 août, le ministre de l’Education, Abdelhakim Belabed, s’est exprimé sur le sujet.

Lors de l’ouverture d’une rencontre nationale de 3 jours consacrée à la préparation de la formation qualifiante des enseignants d’anglais de la 3e année primaire, tenue au lycée Hassiba-Ben Bouali (Alger), M. Belabed a indiqué que que « les dates de la rentrée scolaire pour les élèves seront prochainement annoncées ».

Il a ajouté, selon l’agence APS, que « toutes les dates ont été bien étudiées afin de permettre à toutes les catégories d’encadrer les élèves et aux membres de la famille éducative de rejoindre leurs postes pour une rentrée sereine ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine