AccueilActualitéNationalEl Taref : L'avion bombardier russe Beriev Be-200 reprend du service

El Taref : L’avion bombardier russe Beriev Be-200 reprend du service

Date:

L’avion bombardier d’eau russe de type Beriev Be-200 est entré ce dimanche en service pour opérer sur les quelques incendies encore en activité dans la wilaya d’El Tarf, après réparation suite à une panne, rapporte ce dimanche la Radio nationale.

L’avion en question, loué dernièrement par l’Algérie, est un hydravion conçu spécialement pour la lutte contre les incendies. Il est considéré comme unique au monde d’une capacité exceptionnelle et pouvant opérer dans des conditions difficiles. Il est de ce fait d’un grand apport aux efforts de la Protection civile.

Avec une capacité de 12 000 litres, le Beriev Be-200 est un appareil unique dans la lutte contre les incendies pouvant survoler à basse altitude les maquis et les zones en proie aux flammes, avec une vitesse de navigation de 500 km/h.

De même qu’il est en mesure de s’immobiliser au-dessus de la surface de la mer pendant 14 secondes, selon les caractéristiques techniques de l’appareil présentées par les services de la protection civile.

Il est à rappeler que la Protection civile avait annoncé être venue à bout de l’ensemble des incendies dans la wilayas d’El Taref avant qu’elle ne se trouve face à six nouveaux départs de feu, samedi, qu’elle continue à combattre.

Articles associés

Derniers articles