HomeActualitéNationalAgriculture : Signature de 8 conventions avec des instituts et laboratoires universitaires...

Agriculture : Signature de 8 conventions avec des instituts et laboratoires universitaires pour développer les semences

8 conventions ont été signées dans le secteur agricole avec des instituts et laboratoires universitaires pour développer des semences pour une utilisation future de manière scientifique et réfléchie dans l’amélioration de la production agricole, rapporte ce mardi 16 août la Radio nationale.

Le directeur du département des céréales et du soutien de la production à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Noureddine Amrani, a indiqué que les accords conclus s’inscrivaient dans le cadre du programme établi par le gouvernement de coopération avec les universités, qui vise à renforcer la capacité nationale en matière de semences et à restaurer certaines variétés anciennes.

Aujourd’hui, l’Algérie cherche à assurer sa sécurité alimentaire et à couvrir ses besoins nationaux, notamment en céréales et légumineuses, à travers l’implication de tous les acteurs du domaine agricole.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, jeudi dernier, au Centre national de contrôle et certification des semences et plants (CNCC) à Alger, la Banque nationale des semences.

La cérémonie d’inauguration à vu la présence de membres du Gouvernement et du secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine