HomeEntreprises-ManagementCritiqués sur leurs salaires, Air Algérie défend ses pilotes

Critiqués sur leurs salaires, Air Algérie défend ses pilotes

Depuis quelques jours, les salaires des pilotes de ligne de la Compagnie aérienne nationale Air Algérie sont au devant de la scène médiatique.

Lors d’une émission sur la chaîne de télévision privée El Hayet TV, diffusée le 6 août, un chroniqueur s’est attaqué aux pilotes d’Air Algérie en critiquant notamment leur salaire élevé par rapport au SMIC en Algérie.

« Ce n’est pas normal qu’un pilote touche un salaire qui atteint plus de 50 fois le SMIC », a indiqué le chroniqueur sur le plateau de la chaîne El Hayet TV, qui a publié, dimanche 14 août, sur sa page Facebook, la réponse d’Air Algérie, suite à ces déclarations au sujet des salaires des pilotes.

Dans sa réponse, la compagnie aérienne a pris la défense de ses pilotes, en estimant que les déclarations faites par le chroniqueur portaient atteinte à la réputation d’une frange de ses employés. « Les pilotes sont un pilier important sur lequel repose l’entreprise », a répondu Air Algérie, en ajoutant que « cette catégorie participe par son engagement à porter haut les couleurs de la compagnie dans les quatre coins du monde et travaille au quotidien pour améliorer le service ».

Air Algérie s’est dite fière de « l’ensemble de ses employés qui ont relevé le défi dans des conditions qui n’étaient pas faciles et dans une période délicate de l’histoire de l’entreprise marquée par la crise sanitaire de la Covid-19 et les restrictions sur les voyages ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine