HomeActualitéNationalTransfert illégal de devises : 3 personnes arrêtées par la police

Transfert illégal de devises : 3 personnes arrêtées par la police

la Brigade de lutte contre la criminalité économique et financière, dépendant du service central de lutte contre la criminalité organisée, a arrêté trois (3) personnes et saisie de produits médicaux périmées d’une valeur de 02 millions d’euros, a indiqué ce mardi 9 août la police dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, la brigade de lutte contre la criminalité est parvenue cette semaine à mettre un terme à l’activité d’un réseau criminel international, composé de 03 personnes, dont un ressortissant étranger, pour transfert illicite de devises à l’étranger et surfacturation et blanchissant de l’argent, par l’intermédiaire d’une société spécialisée dans l’importation de fournitures médicales.

Lors de cette opération, la police a saisi une quantité de produis médicaux périmés, d’une valeur de 02 millions d’euros, quatre (4) voitures, des faux sceaux et des ordinateurs.

Pour les devises transférées illégalement à l’étranger, la police donne ces montants : 1,6 millions d’euros et 75 millions de yens japonais, soit l’équivalent de 540.000 euros.

Le préjudice causé au Trésor public algérien a été évalué par la police à 650 millions de dinars. Les trois mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République, territorialement compétent. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine