HomeActualitéNationalInscriptions universitaires : les résultats de la deuxième «fiche de vœux» affichés...

Inscriptions universitaires : les résultats de la deuxième «fiche de vœux» affichés jeudi prochain

Les étudiants qui n’ont pas obtenu leurs premiers choix et qui ont introduit des recours seront fixés sur leur sort jeudi prochain.

Intervenant, ce lundi, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, le directeur des Enseignements et de la Formation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djamel Boukazzata, a indiqué que cette deuxième fiche de vœux concerne, exclusivement, la catégorie de bacheliers qui n’étaient pas satisfaits par leurs premières orientations. « La période de traitement de la deuxième fiche de vœux a été fixée du 6 au 11 août. Les résultats seront affichés le 11 au soir», a-t-il précisé.      

Pour cette catégorie, les inscriptions universitaires définitives auront lieu du 5 au 8 septembre suivant le rendez-vous fixé sur la fiche d’orientation de chaque étudiant, « afin d’éviter d’encombrer les bureaux chargés d’enregistrer les inscriptions », a expliqué M. Boukazzata.    

Pour rappel, 65,46 % des 330.618 admis à la session juin 2022 se sont vus accorder un de leur trois premiers choix, avait affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, lors d’une rencontre consacrée à l’annonce des résultats d’orientation des nouveaux bacheliers.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine