HomeActualitéNationalAgriculture : vers la mise en place d'un plan d'urgence pour développer...

Agriculture : vers la mise en place d’un plan d’urgence pour développer les filières stratégiques

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Hanni, a présidé, hier dimanche, deux réunions de coordination en présence des cadres du ministère et des représentants de diverses institutions et bureaux affiliés au secteur, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Les deux réunions ont été consacrées à la présentation d’un plan d’urgence de développement des filières stratégiques, notamment les céréales, la pomme de terre, la tomate industrielle, les viandes rouges et blanches ainsi que les arbres résistants à la sécheresse, et ce à court, moyen et long terme 2025-2030- 2035.

Au cours de ces deux réunions, la situation stratégique de l’ensemble des filières a été passée en revue, ainsi que les voies et perspectives de leur développement à partir des différents programmes et mesures incitatives qui leur sont alloués.

À la suite de ces deux réunions, une série de décisions et de mesures ont été prises, qui sont au cœur de l’organisation et du contrôle de toutes les filières, a conclu le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine