AccueilActualitéNationalL'EPE Magic a réalisé un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros entre...

L’EPE Magic a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros entre 2017 et 2022

Date:

Le Ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, à effectué une visite d’inspection et de travail a l’EPE Magi, filiale du Groupe mécanique AGM, rapporte ce jeudi 4 août le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’EPE MAGI s’est spécialisé dans la fabrication d’équipements destinés au secteur agricole, avant de réorienter son activité depuis 2017 vers le secteur de l’énergie.

Parmi les produits les plus importants fabriqués par cette entreprise, on note les citernes de stockage de GNL, les stations mobiles de distribution de carburants et divers équipements para-pétroliers, destinés aux plates-formes de forage.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires durant la période 2017/2022, s’élevant à 5,170 milliards de DA, équivalent à 32 millions d’euros, avec Sonatrach et ses filiales (NAFTAL, ENAFOR, ENTP, ENSP GCB).

L’entreprise travaille également au développement de nouveaux produits avec Sonatrach et ses filiales, puisque deux accords ont été conclus principalement pour le lancement d’un projet de fabrication de 300 camions-citernes GPL en collaboration avec NAFTAL et AMS MERCEDES (Ex SNVI).

Le ministre de l’Industrie a salué le grand développement qu’a connu cette entreprise, d’autant plus qu’elle travaille au développement d’importants appareils stratégiques qui n’étaient pas fabriqués en Algérie auparavant, mais étaient importés, et maintenant ils sont fabriqués en Algérie et sous le suivi de l’Autorité de Contrôle des Hydrocarbures et l’EPE Magic travaille à répondre à leurs demandes.

Le besoin annuel exprimé par Sonatrach pour des séparateurs triphasés est de 20 unités sur cinq ans, qui généreront un volume de ventes d’environ 2000 millions de dinars/an, ce qui contribue au développement du produit local et au remplacement des importations.

Articles associés

Derniers articles